CONDITIONS GENERALES DE VENTES

CONDITIONS GENERALES DE VENTES

Elles sont destinées à l’usage de la réservation de séjours dans la maison d’hôtes  » Au Péché de Paresse » lieu-dit Fougère 07690 SAINT ANDRÉ EN VIVARAIS.

PREAMBULE : Nous ferons tout notre possible pour réserver à nos hôtes un accueil chaleureux, et nous leurs permettrons ainsi de profiter pleinement de notre  belle région.

RESERVATION :
Les séjours sont garantis uniquement par la réception d’un acompte  déductible de la facture à votre arrivée.

La réservation ne sera ferme qu’après réception de l’acompte.

L’acompte demandé est de 3O % du prix total du séjour avec un montant minimum d’une nuitée par chambre.

Le versement de l’acompte peut s’effectuer par chèque (banque domiciliée en France) à l’ordre du Péché de Gourmandise ou  par virement bancaire (nous demander le RIB).

Les frais de virement sont à la charge du client, seul le montant réellement reçu par le Péché de Gourmandise est pris en compte.

Une confirmation de réservation (détaillant les prestations retenues) sera envoyée par mail.

Le versement d’un acompte valide la réservation et implique l’acceptation des présentes conditions générales de ventes.

Les prix s’entendent toutes charges comprises hors taxe de séjour

REGLEMENT DU SOLDE DE L’HEBERGEMENT :
Le solde du séjour sera à régler le jour du départ

-> Nous acceptons les chèques vacances à hauteur de 50% du solde pour toute réservation  en direct.

Les consommations et prestations supplémentaires non mentionnées au présent contrat seront payées en fin de séjour.

Taxe de Séjour :

La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter auprès du propriétaire qui la reverse ensuite au trésor public. Le règlement est indépendant des autres prestations.

CHANGEMENT DE CHAMBRES :

Pour la gestion de planning, nous nous réservons la possibilité de changer la chambre initialement réservée par le client par une chambre de même capacité ou de capacité supérieure.

Dans un tel cas, le coût de la réservation reste inchangé.

ANNULATION MODIFICATION DU SEJOUR :

-PAR LE CLIENT
Toute annulation ou modification de réservation devra être notifiée au Péché de Paresse par courrier, avec accusé de réception, la date de réception faisant foi.

-Pour une annulation ou modification à plus de deux mois de la date d’arrivée : Le Péché de Paresse facturera à titre d’indemnité 30% du montant total de la réservation soit le montant de l’acompte.

-Pour une annulation ou modification entre deux mois et 15 jours de la date d’arrivée  Le Péché de Gourmandise facturera à titre d’indemnité 50% du montant total de la réservation.

-Pour une annulation ou modification à moins de 15 jours de la date d’arrivée : Le Péché de Gourmandise facturera à titre d’indemnité 100% du montant total de la réservation.

-Pour les séjours  tout compris avec activités et la ½ pension, les conditions d’annulation sont identiques à celles des séjours.

->Une arrivée ultérieure à celle prévue ou un départ anticipé équivaut à une annulation pour la période de séjour non consommée et ne donne lieu à aucun remboursement, quel qu’en soit le motif.

-PAR LE PECHE  DE GOURMANDISE (hors cas de force majeure):
En cas d’annulation de notre part pour des raisons indépendantes de notre volonté nous vous proposerons éventuellement une solution de remplacement ou le remboursement des sommes versées.

ASSURANCE ANNULATION :

Nous attirons votre attention sur le fait qu’aucune assurance annulation n’est incluse dans nos tarifs. Vous pouvez en souscrire une qui couvrira les frais en cas d’annulation.
2  liens pour une éventuelle souscription :

EUROP ASSISTANCE    https://www.europ-assistance.fr/fr/voyage/evasio-escapade

ADAR  https://www.albinet.fr/fr/adar-assurance-annulation-sejour-10000/?a=641789

DUREE DU SEJOUR :
Le client s’engage pour une durée déterminée et ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux, le mail de confirmation tenant lieu de contrat.

FONCTIONNEMENT :
-Heures d’arrivée
: La mise à disposition des chambres se fait au plus tôt à 17 heures et avant 20 heures. Pour une arrivée en dehors des horaires fixés ci-dessus, le client devra avoir notre accord (possibilité de dépôt de bagages dans la journée par exemple).

-Heures de départ : L’hôte devra libérer la chambre le jour prévu, au plus tard à 11h
-Les petits déjeuners sont servis entre 8h30 et 9h00. Une marge de 1/2 d’heure avant ou après cette plage horaire est acceptée, sur demande du client.

-L’apéritif  est proposé vers 19h30  avant le dîner.

ANIMAUX DE COMPAGNIE :

Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés à l’intérieur de notre maison. Une niche extérieure est disponible le tarif est de 5€. Les chiens classés à risque ne sont pas acceptés).

Nous demandons qu’ils soient tenus en laisse dans l’enceinte de  la propriété et aux alentours immédiats.
Les maîtres sont responsables de la bonne tenue et de la propreté liée à leurs animaux. Nous nous réservons la possibilité de refuser et/ou expulser des animaux dangereux ou agressifs ou plus globalement perturbants le bon fonctionnement de notre maison.
En cas de dégradation ou de dommages causés par l’animal ou non-respect des conditions générales de vente, seule la responsabilité du propriétaire de l’animal sera engagée.

En cas de départ d’un client motivé par le refus de son animal, aucun remboursement ne peut être envisagé

ART DE VIVRE – UTILISATION DES LIEUX :

Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Aucune nourriture ne peut être consommée ni stockée dans les chambres. Il s’engage à rendre les chambres en bon état et devra déclarer toute dégradation dont il pourrait être responsable et à en assumer les réparations.

L’ensemble de la maison est un espace non-fumeur.

Les mineurs évoluant sur la propriété sont placés sous l’unique et entière responsabilité de leurs parents ou des personnes ayant autorité sur eux.

Le Péché de Gourmandise n’acceptera aucune responsabilité en cas de perte, de vol et/ou de dommages ou de blessures causés aux biens et/ou aux personnes se trouvant sur la propriété, et ce quelle qu’en soit la cause. 

ESPACE DETENTE : L’accès à l’espace détente est ouvert à tous les clients séjournant dans notre maison d’hôtes

SAUNA -BAIN NORDIQUE : Le bain nordique et le sauna  sont à disposition de nos clients sur réservation avec supplément. L’usage du sauna est interdit aux moins de 16 ans.

Il est conseillé à tout utilisateur d’être couvert par une assurance Responsabilité Civile défense et recours.
Les propriétaires déclinent toute responsabilité en cas d’accident ou de noyade.
Nous nous réservons le droit d’interdire l’accès au spa pour différentes raisons (climatique, entretien…).
L’utilisation du sauna et du bain nordique sont aux risques et périls des clients.

MODIFICATION DES CONDITIONS DE VENTE :

Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment et sans préavis. L’acceptation et le respect de ces conditions de vente sont réputés acquis aussitôt l’acompte versé.

LOI INFORMATIQUE ET LIBERTE :

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant. Nous nous engageons à ne transmettre en aucun cas les informations que vous nous avez communiquées à d’autres sociétés ou organismes.

Saint André en Vivarais le 02/11/2018