De bonnes raisons de craquer pour l’Ardèche… Et si vous vous évadiez pour un merveilleux week-end en Ardèche ? Insolite, culturel, gourmand, hédoniste, naturel ou passionnément vélo : découvrez celui qui vous ira comme un gant et laissez-vous émerveiller… Accueil personnalisé, visites, belles découvertes sont au programme ! Deux fois par an, à l’automne et au printemps, l’Ardèche vous invite à vivre des séjours créés spécialement pour l’occasion des moments uniques et authentiques. En collaboration avec ADT nous organisons un week-end découverte  du plateau ardéchois, bien-être, patrimoine et gastronomie. Sortez du quotidien et laissez-vous surprendre !

Le programme au Péché de Paresse pour cette manifestation :

Samedi
Arrivée, installation et présentation du séjour autour d’un goûter, avant un moment de détente dans le sauna et le bain norvégien à 38°; pour terminer la soirée par un repas gourmand à base de plantes sauvages.

Nuit dans l’une de nos douillettes chambres.

Dimanche:
Après un solide petit déjeuner, en voiture ! pour une balade  entre châteaux et maison-forte :

Nous partirons de la maison en minibus, sans oublier le pique-nique (préparé par nos soins) en direction de Baumes, ou débutera la balade de 11 kms/ 300m dénivelé (niveau facile selon les critères FFRP).

St André en Vivarais s’enorgueillit de 3 châteaux disséminés sur son territoire que nous vous proposons de découvrir :

– La maison forte de Beaume se dévoile au sortir d’un vallon ;

– Baudinet, dont il ne reste que des vestiges. Grâce à quelques passionnés ayant balisé le parcours, on peut s’y laisser emporter par les seigneurs du temps jadis.

– Le château de Montivert, qui se dresse majestueux dans son parc, crée par le Comte Paul de Lavante de Choulot

C’est avec fierté que nous vous emmenons pour une visite magique entre les murs de cet illustre monument du XIIIème siècle. Il ouvre ses portes pour votre plaisir grâce à la gentillesse de sa châtelaine actuelle.

Nous continuerons en direction du hameau des ruches pour visiter la maison de la Béate.

Retour à Fougère.

Réservez votre weekend