Visites / Musées

Musées visite ardèche

MAISON DE BEATE (3 km)

Les maisons de Béates logeaient autrefois des femmes mi religieuses, mi enseignantes, qui inculquaient aux jeunes enfants les rudiments de la religion, de l’enseignement et de la vie quotidienne. Unique en Ardèche, la maison de la Béate de St André a été restaurée……

Découvrir

CITE MEDIEVIALE (15 km)

Village d’artisanat depuis 2000 ans

Tout un monde s’est construit dans cette petite cité médiévale cachée au milieu des terres de picodon, de châtaignes et de terrasses agricoles.

Découvrir

PEINTURES FLAMANDES (12 km)  

12 peintures flamandes du XVI eme siècle

Découvrir

LIEU DE MEMOIRE (10 km) 

En souvenir des Justes et des résistances non violentes pendant la Seconde Guerre mondiale.

Découvrir

ATELIER DU BIJOU (28km)

L’atelier du Bijou vous invite à découvrir le patrimoine industriel de la bijouterie, véritable richesse patrimoniale locale.
Une totale immersion dans une usine qui vous fera découvrir mille et un trésors de la vallée du bijou..        

                                                          Découvrir

L’ECOLE DU VENT (20 km)  

Bienvenue du pays du vent, dans le secret des montagnes, là où souffle la burle. Site écotouristique avec musée interactif et parcours extérieurs.

Découvrir

MUSEE DU CHARRONAGE AU CAR (20 km) 
Un voyage dans la fabuleuse histoire de l’industrie du car

Découvrir

GEOPARK – GEOSITES (15-40 km) 

Le label Géopark mondial UNESCO est attribué à un territoire présentant un patrimoine géologique remarquable. Il consacre une démarche ambitieuse portée par un territoire et tous ses représentants : élus, associations, habitants…

Découvrir

GERBIER DE JONC

« L’Authentique », « La Véritable », et « La Géographique »,  sont trois sources sans prétention qui pourtant donnent naissance au plus long fleuve de France : la Loire.
L’ascension du plus célèbre suc de l’Ardèche, le mont Gerbier de Jonc (1551m) pourrait paraitre anodine, mais elle n’en demande pas moins d’avoir une bonne condition physique et d’être bien chaussé. L’effort demandé pour atteindre son sommet n’en rend que plus incomparable le spectacle offert par son panorama à 360° à couper le souffle sur les terres volcaniques.